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Autor(in)
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Datum
2023-04-05Typ
- Other Publication
ETH Bibliographie
yes
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Abstract
En coopération avec la plateforme de places d’apprentissage Yousty, la chaire des systèmes éducatifs de l’ETH Zurich analyse les évènements affectant les entreprises formatrices Suisses depuis le début de la pandémie de COVID19 en avril 2020. Après 29 vagues de relevés, le projet du pouls des places d’apprentissage sera suspendu pour le futur proche. Les résultats de la vague de relevés de mars 2023 montrent que le processus de recrutement des apprentis qui doivent commencer leur formation cet été est moins avancée qu’à la même période en 2022. En particulier, la situation s'est encore aggravée pour les groupes de métiers qui avaient déjà du mal à pourvoir leurs postes l'année dernière. De plus, les entreprises indiquent qu’elles ont encore plus de mal à recruter des apprentis adéquatement qualifiés cette année. Les entreprises formatrices constatent aussi que l’apprentissage est devenu moins attrayant depuis le début de la pandémie. De surcroît, une fraction considérable des entreprises continue à réduire son offre de places d’apprentissage pour le début des formations en 2023. Ce phénomène touche en particulier les petites entreprises qui disent souvent ne pas proposer de places d’apprentissage chaque année. Mehr anzeigen
Persistenter Link
https://doi.org/10.3929/ethz-b-000607441Publikationsstatus
publishedZeitschrift / Serie
Pouls des places d’apprentissage – Fiche d’informationVerlag
ETH Zurich, Chaire de systèmes éducatifsThema
Vocational Education and Training; Apprenticeships; CoronaOrganisationseinheit
09704 - Renold, Ursula / Renold, Ursula
Zugehörige Publikationen und Daten
Is variant form of: https://doi.org/10.3929/ethz-b-000607436
Anmerkungen
Projet de recherche en collaboration avec la plateforme d'apprentissage Yousty. Also published in German and English.ETH Bibliographie
yes
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